Rando santé

La journée départementale Rando Santé®, prévue le 26 mai, est annulée.

La randonnée, c’est bon pour la santé. Randonner en groupe, c’est bon pour le moral.

Le CPDT souhaite développer une offre de Rando Santé dans le Trièves

Le Circuit Pédestre du Trièves souhaite développer une nouvelle offre, en direction des personnes sédentaires, en reprise d’activité après un problème de santé, ou souffrant d’une pathologie particulière. C’est le concept de Rando-Santé®, développée par la Fédération Française de Randonnée : des randonnées plus courtes, plus faciles, à un rythme plus lent, adaptées à l’état physique de chacun. Elles sont organisées régulièrement et peuvent être complétées par des visites touristiques ou culturelles.

Le Circuit Pédestre du Trièves recherche des bénévoles pour animer les Rando-Santé

Notre association est prête à prendre en charge l’organisation de cette nouvelle activité et utilisera pour cela tout son savoir-faire.

Mais pour que cela réussisse, nous avons besoin de bénévoles qui souhaitent participer à l’animation et à l’encadrement de ces Rando-Santé. Aucune qualification particulière n’est requise, nous mettrons au point ensemble les modalités pratiques. La FFRandonnée propose, pour ceux qui veulent approfondir la question, des formations spécifiques : c’est très recommandé, mais ce n’est pas un préalable.

Concrètement, un groupe Rando-Santé randonne une fois par semaine, sur une demi-journée et est accompagné par un animateur. Si chaque groupe de randonneurs est suivi par quatre ou cinq bénévoles, cela signifie que chacun d’eux est pris une matinée une ou deux fois par mois, et que cela ne l’empêche pas d’être absent de temps en temps, par exemple pour voyager, ou pour toute autre raison.

La journée départementale Rando-Santé® de Gresse en Vercors, prévue le 26 mai 2021, est annulée, en raison de la situation sanitaire.

Pour rester informé de ce projet...

Sans engagement de votre part, restez informé de ce projet et abonnez vous à notre lettre d’information Rando Santé, en remplissant le formulaire ci-contre.

 

Abonnez-vous à notre newsletter